Albums

Georges Gustave Baron

  • Né en 1968, mon âme a été attirée dans ce corps par la musique de cette époque qui me berce encore toujours à ce jour !!!
  • Multiculturel depuis le tout début, j'ai parcourru le monde, l'enfer et le paradis à travers mes activités humanitaires et privées...
  • Depuis 2000, je profite de la vie avec ma femme et ma fille au pied des Alpes françaises.

Liens & Amis

Contact

G.G.Baron

Cliquez sur l'image pour accéder aux morceaux

Musique du bout de l'humanité ; Musique pour des temps meilleurs.
Cette première production est un double CD, dont les 11 premiers titres pourraient s'intituler "From Here to There; Would You Dare?" (d'ici à là bas, oserais-tu ?), et les 11 titres suivants pourraient s'intituler "From There to Here; I Can Hear!"(de là bas à ici, j'entends bien !)
Merci beaucoup à Pedrito pour la guitare sur Love Song et d'avoir tenu les 5 minutes au maracas sur le premier morceau, à Pierre Schmitt pour la photo visible à gauche, et puis à Alex et Marianne, Nathalie, Anja et Pierre, Donna, Nathalie et Joël, Martine, Stéphanie et Pierre, Christophe, Agnès et Charly (à qui cet album est dédié) pour leurs encouragements toutes ces années...
Date de sortie : juin 2007

cliquez sur l'image pour accéder aux morceaux
Ce 2ème album est aussi en anglais, mais bénéficie d'une instrumentation plus variée. Les paroles sont également un peu plus optimistes, appelant le potentiel en chacun de nous à être révélé...

Pas d'invité surprise sur cet album, bien que je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser le morceau "Also Sprach Zarathoustra" de Richard Strauss, adapté en une version funky magnifique par Eumir Deodato, devenu la pierre angulaire de cet album, avec des paroles adaptées de Friedrich Nietzsche qui donnent leur titre à l'album: "Deviens celui que tu es ! - Become Who You Are!"

PS : Cela ne tient qu'à toi !!! ;)

Date de sortie : juin 2008

cliquez sur l'image pour accéder aux morceaux
Ce 3ème album est aussi le premier en français. Il bénéficie de la même variété d'instruments, mais en plus des morceaux rock, pop ou blues que j'affectionne, vous en trouverez certains avec des conotations plus reggae ou country.
Tous les instruments sont joués par l'auteur, mais 2 des morceaux sont interprétés par une invitée très spéciale : ma fille Alexandra ! Le thème principal de cet album est l'Amour, avec ses bons et ses moins bons côtés. De fait, la première partie de l'album est un peu plus obscure (la quête de l'amour, ceux qui sont morts, les ruptures, les perversions), suivie par une deuxième partie plus légère (aimer qui on est et ce que l'on fait, fête des mères, berceuse, l'amitié, la famille).

PS : Voyez ! Il est tout autour de nous !!!! ;)

Date de sortie : juillet 2009